Traces d'Ancêtres
en
Bourbonnais
  retour à la page d'accueil

Joseph Fontbonnat & Françoise Lécluse


 

     Joseph Fontbonnat est né le 10 mai 1705 à Désertines (03). Il est le fils de Philippe Fontbonnat, vigneron et Jeanne Huguet. Il est baptisé le jour même, en l'église de la paroisse. Il reçoit comme parrain Joseph Fontbonnat et marraine Marie Lulier, gens de labeur.

     Il épouse le 03 février 1728 à Désertines (03), Françoise Lécluse. Sont témoins à ce mariage : Gilbert Joly ; Jean Joly ; Gilbert Lécluse et Jean l'aîné Joly.

     Françoise Lécluse est née vers 1711. Elle est la fille de Michel Lécluse, vigneron et Antoinette Bonnet.

     De leur union naissent au moins deux enfants :

     1 - Jean Fontbonnat, né le 13 mars 1740 à Désertines (03) ;

     2 - Pétronille Fontbonnat, qui est citée comme marraine de sa nièce Pétronille Fontbonnat, le 22 avril 1775 à Désertines (03).

     Joseph Fontbonnat est vigneron à Désertines (03), probablement au village de Marmignolles.

     Françoise Lécluse décède le 04 janvier 1786 à Désertines (03), âgée d'environ 75 ans. Elle est inhumée dans le cimetière de cette paroisse, en présence de Jean Fontbonnat, vigneron à Désertines (03), son fils ; Jacques Fontbonnat et François Lécluse, ses neveux.

     Joseph Fontbonnat décède le 05 juillet 1795 au village de Marmignolles, en la commune de Désertines (03), à l'âge de 90 ans. Il est inhumé dans le cimetière de cette paroisse, en présence de Jean Fontbonnat, vigneron à Désertines (03), son fils et Jacques Fontbonnat, propriétaire vigneron, son neveu.

 


 

Sources :

Registres paroissiaux de Désertines.

. . . retour au sommet de la page . . .